lundi 4 juillet 2016

Formation - Apprendre à coder pour les vrais débutants


Apprenez à créer une application de bureau et pour smartphone en partant de 0 ! D'une interface rudimentaire en mode console vers une application universelle sous Windows 10.Nous coderons le jeu "Nombre Mystère" au fil des modules et publierons la version Windows 10 sur le store.

01 | Introduction et principes élémentaires de programmation
Vous verrez dans ce module quelques premiers concepts élémentaires pour coder une application. Vous apprendrez à créer votre premier projet dans Visual Studio et à exécuter votre première application.

02 | Créez la version ultrabasique du jeu (mode console)
C'est la version la plus simple du jeu, en mode ligne de commande. Nous mettrons en place les règles du jeu sous la forme d'un algorithme grâce aux concepts techniques appris dans le module précédent.

03.1 | Créez le jeu avec une interface graphique (WPF)
Vous êtes maintenant prêts pour découvrir la programmation événementielle qui vous permettra d'ajouter une couche graphique au Nombre Mystère.
03.2 | Créer votre prototype avec Blend pour Visual Studio 2015
Voyons comment intégrer rapidement nos maquettes graphiques avec Blend pour Visual Studio 2015.

04 | Portez le jeu sur Windows 10 en quelques clics (Application Universelle)
Tout le code de l'application de Bureau est réutilisable dans les applications universelles pour Windows 10 ! Puis nous publierons l'application sur le Store.

05 | Installation des outils de développement (Visual Studio Community)
Suivez ce module si vous souhaitez être accompagné dans l'installation de Visual Studio sur votre poste de travail. L'outil Blend utilisé pour la partie Design est installé automatiquement.



Bonne formation :-)

Pays/territoire : Tours, France